top of page

Notre 1100ème licencié FFBB validé le 24 novembre 2025 !

  • elcv78basket
  • il y a 4 heures
  • 1 min de lecture

Le 1er décembre 2023, pour la 1ère fois de son histoire et pour la 1ère fois dans l’histoire de la Fédération Française de Basket Ball (FFBB), un club fédéral, en l’occurrence l’Entente Le Chesnay Versailles 78 basket, a atteint le seuil symbolique des 1000 licenciés au titre de la saison 2023/2024.


Le 24 novembre 2025, nous venons de dépasser à nouveau le seuil symbolique des 1100 licenciés fédéraux FFBB au titre de la saison 2025/2026, seuil que nous avions déjà atteint dans le cadre de la saison 2024/2025 !


Un seuil symbolique qui illustre la politique du « Vive Ensemble » que notre club a commencé à mettre en place il y a une dizaine d’années, politique permettant la pratique du Basket en 2025/2026 pour des adhérents à partir de 3 ans dans des activités aussi diversifiées que le Micro-Basket, le Mini-Basket, les Académies féminines et masculines, le Basket 3x3 loisirs et compétition et le Basket 5x5 loisirs et compétition.


Si nous y ajoutons nos sections de Basket Adapté et de Basket Fauteuil affiliées respectivement à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) et à la Fédération Française Handisport (FFH) dans le cadre de notre politique d’inclusion, à cette date, nous réunissons déjà au sein de notre Communauté Club près de 1200 licenciés fédéraux.


C’est à la fois une fierté mais aussi une lourde responsabilité car il ne s’agit pas que la qualité de notre offre s’en trouve altérée.


Tel reste notre challenge sportif saison après saison !



ree

Commentaires


bottom of page