Le Conseil Constitutionnel ayant validé le projet de pass vaccinal proposé par le Gouvernement, celui entre en vigueur à compter du lundi 24 janvier 2022.
Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus.
Il sera désormais exigé dans tous les lieux où le pass sanitaire était exigible, en particulier les enceintes sportives et les salles de sport.
Concrètement, les personnes âgées de 16 ans et plus (encadrants, pratiquants et public) devront présenter un schéma vaccinal complet ou sur le point de l’être pour accéder à nos gymnases pour les entraînements et les rencontres.
Dans certains cas prévus par le décret d’application, un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination pourra temporairement être présenté à la place du certificat de vaccination.
Pour les jeunes de 12 à moins de 16 ans, le pass sanitaire continuera à s’appliquer comme par le passé
A compter du 15 février 2022, il est également prévu que l’échéance pour bénéficier de la 3ème injection correspondant au rappel sera ramenée de 7 à 4 mois.
Espérons que l’application de cet ensemble de mesures sanitaires contribuera à réduire la propagation du virus à partir de début mars prochain.
Comments