top of page
  • elcv78basket

L'ELCV brille au Challenge Benjamine !!


La Fédération Française de BasketBall a organisé comme chaque année le Challenge Benjamin(e)s, qui permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité sur tout le territoire, regroupant au total plus de 25000 participants.

Ce Challenge organisé en partenariat avec la NBA, dans le cadre du programme NBA junior, est articulé en plusieurs phases (club, départementale puis régionale) avant les finales nationales se déroulant à Paris pendant les finales de la coupe de France. Les 2 gagnants du challenge (1 fille et 1 garçon) remportent alors un voyage aux Etats-Unis et auront en plus la chance d’assister à un match NBA !

C'est dans ce cadre que 3 de nos benjamines région de l'ELCV ont passé successivement chaque étape. Lors des finales régionales, nous sommes très heureux de les avoir vu se classer 4ème pour Nora LEBRET, 2ème pour Mia SYLVESTRE et 1ère pour Emmie BLANCHOT. Emmie a alors eu le grand privilège de défendre ses chances au niveau national. Elle a fait un merveilleux parcours et s'est hissée à la 5eme place sur 30 participantes. Nous sommes très fiers de la façon dont elle a défendu les couleurs de notre club et nous espérons qu'elle a pris beaucoup de plaisir dans cette expérience unique. Nous souhaitons à nos jeunes mousquetaires de continuer leurs progressions et nous les accompagneront dans leur cheminement de basketteuse.


All4one

98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page