Christine LASCOLS, un parcours exemplaire à honorer !

March 19, 2019

 

Connaissez-vous son parcours au sein de notre Club ?

 

 

Pour les plus anciens du Club peut-être, mais pour les jeunes générations, certainement pas !

 

 

Il s’agit donc aujourd’hui de mettre en lumière ce parcours que l’on peut qualifier d’exceptionnel.

 

 

Exceptionnel d’abord par sa longévité dans la mesure où Christine a pris sa première licence Basket en Septembre 1965 à l’âge de 12 ans, soit il y a 54 ans !

 

Exceptionnel ensuite par sa fidélité dans la mesure où Christine n’a connu que le Club de Basket de Versailles sous toutes ses appellations, depuis l’Entente Sportive Versaillaise en 1965 jusqu’à l’Entente Le Chesnay Versailles 78 Basket depuis 1999 !

 

Exceptionnel enfin par sa polyvalence dans la mesure où Christine a d’abord joué jusqu’en Nationale 2 (niveau équivalent de la Ligue 2 Féminine aujourd’hui).

 

Ayant passé ses diplômes fédéraux d’entraîneur jusqu’au Brevet d’État Basket 1er degré, Christine a assez rapidement entamé une carrière d’entraîneur/coach dédiée à la filière féminine.

 

S’occupant d’abord de Seniors féminines en Département, Christine s’est progressivement orientée au sein du Club vers la formation des Jeunes avec à la clé plusieurs titres de Championnes des Yvelines et de championnes de Région dans les catégories Benjamines et Minimes.

 

Parallèlement, forte de son expérience, Christine s’est également occupée de la sélection des Yvelines de la catégorie Benjamines, sélection qu’elle a amenée au niveau des Finales Nationales en 1994.

 

Dans le même temps, au début des années 1990, Christine a contribué au développement du Basket Loisir mixte pour les jeunes Seniors.

Christine a définitivement arrêté sa carrière d’entraîneur d’équipes de jeunes féminines en compétition à la fin de la saison 2014/2015.

 

Toujours très attachée au Club, Christine a décidé de rejoindre le Comité Directeur de l’ELCV 78 Basket en Septembre 2016 comme Dirigeante bénévole.

 

En Septembre 2017, Christine a intégré le Bureau Directeur du Club comme Présidente des Commissions Mini Basket et Nouvelles Pratiques.

C’est au titre des Nouvelles Pratiques que Christine participe bénévolement depuis 2 saisons à l’encadrement de la section « Basket Adapté » que le Club a créée.

 

Chère Christine, bravo pour ce magnifique parcours et sois vivement remerciée pour tous ce que tu as apporté et tout ce que tu continues d’apporter pour le développement de notre sport !

 

#ALL4ONE

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Nos U15 France vs Mondeville

November 19, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents