• elcv78basket

Noël école de basket !


Chers Parents,


Le Comité Départemental des Yvelines vient d’informer les clubs de Basket du 78 qu’il annulait tous les rassemblements de Mini Basket prévus en ce début décembre compte-tenu de la recrudescence de l’épidémie de COVID-19 parmi les adhérents les plus jeunes dans notre département.



Nous sommes donc au regret de vous annoncer que nous prenons la décision d’annuler l’arbre de Noël du Mini Basket de notre club qui était prévu ce samedi 4 décembre par regroupement de toutes nos séances d’entraînement hebdomadaires.

En effet, compte-tenu de l’effectif de notre école de Mini Basket (plus de 200 jeunes), nous ne pouvons prendre le risque de propager l’épidémie alors que nous constatons de plus en plus de cas de COVID-19 individuels signalés par nos parents sur les catégories Mini Poussins et Poussins.


Par contre, nous prenons le parti de maintenir les entraînements dans chacun des gymnases tout au long de la semaine avec un protocole sanitaire strict nécessitant un test PCR ou antigénique négatif préalablement à toute reprise d’entraînement en cas de signalement d’un cas COVID dans le groupe d’entraînement considéré (même principe qu’à l’école).


Cette décision nous permettra de distribuer avant Noël le traditionnel T-shirt Mini Basket à toutes nos jeunes pousses.

Par ailleurs, « la Team Mini Basket » travaille déjà sur un autre rassemblement de notre école en février 2022 avec le thème support des « Mousquetaires ».

Espérons qu’à cette époque, la crise sanitaire sera derrière nous et que nous serons à nouveau libres d’organiser nos rassemblements festifs.


D’ici là, de très bonnes fêtes de Noël et de fin d’année 2021 aux petits comme aux grands !


Pour le Comité Directeur de l’ELCV78 Basket

Philippe PHAM / Président


24 vues0 commentaire