• aseys6

Le bilan des 11èmes Olympiades du Vivre Ensemble à Versailles !




Connaissez-vous cette manifestation sportive organisée depuis 11 ans par la ville de Versailles et qui a eu lieu cette année le samedi 12 juin 2021 de 10 heures à 17 heures au sein du complexe MONTBAURON ?


Elle a pour but de promouvoir le Vivre Ensemble à travers le sport et ses valeurs au cours de larges rencontres alliant valides et non-valides quel que soit l’âge, le milieu social ou le handicap des participants.


Aller vers l’autre, écouter, comprendre et faire ensemble, telles sont les valeurs véhiculées dans le cadre de cette journée à laquelle notre Club participe activement depuis 3 ans en animant le stand Basket dédié au Basket Adapté et au Basket Fauteuil.

En ayant décidé d’ouvrir nos deux sections « Basket Adapté » et « Basket Fauteuil », nous avons aussi démontré qu’il est possible d’intégrer des sportifs en situation de handicap dans des associations sportives traditionnellement tournées vers des personnes valides.


La politique du Vivre Ensemble que nous avons initiée et que nous prônons désormais a également pour but de montrer aux personnes en situation de handicap qu’il y a beaucoup d’activités sportives qui leur sont accessibles et qu’elles ont droit comme les autres à pratiquer un sport.


L’Entente Le Chesnay Versailles 78 Basket est fière d’être un des nombreux acteurs de cette mémorable journée qui, après « un repos forcé » en 2020 pour cause de pandémie de COVID-19, a rouvert ses portes en juin 2021 dans un contexte sanitaire de déconfinement progressif qui a permis d’accueillir près de 1000 personnes dont 600 personnes en situation de handicap venant de 52 établissements franciliens sans compter les visites individuelles.


#ALL4ONE


102 vues0 commentaire