top of page
  • elcv78basket

Le 3 décembre 2023, journée internationale des personnes en situation de handicap !


Le dimanche 3 décembre 2023, à l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap, la ville du Chesnay-Rocquencourt va mettre à disposition des

chesnaycourtois un guide du handicap.


Notre club, qui dispose d’une section de Basket adapté pour sportifs en situation de

handicap intellectuel depuis octobre 2017 et d’une section de basket fauteuil pour sportifs en situation de handicap physique depuis novembre 2019, va être partenaire de la ville dans le cadre de cette initiative qui vise à favoriser l’inclusion et l’accessibilité.


Au sein du gymnase PELLOUARD, 60 rue Caruel-de Saint-Martin, l’Entente va animer le 3 décembre 2023, de 10 heures à 12 heures, une sensibilisation à l’utilisation de fauteuils Basket.


Dans une 1 ère partie, une mise à disposition de fauteuils Basket, encadrée par un éducateur sportif diplômé d’Etat Handisport, permettra au public présent (jeunes et adultes) de se familiariser avec ce matériel extrêmement maniable.


Dans une 2 ème partie, une démonstration de jeu en fauteuils Basket sera offerte par 4

participants en situation de handicap du club en 2 contre 2 pour illustrer le côté physique, technique et tactique de ce sport qui sera présent aux JO de Paris en 2024.


Enfin, dans une 3 ème partie, en conclusion de cette matinée, il sera proposé au public valide qui le souhaite de participer activement à une rencontre amicale de Basket Fauteuil permettant de mettre en valeur la volonté d’inclusion qui s’inscrit dans le cadre de la politique du « Vivre Ensemble » de la ville du Chesnay-Rocquencourt et de notre club.


Alors, venez nombreux assister à cette animation !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page