• aseys6

L’arrêt définitif des compétitions pour la saison en cours !




Chères adhérentes, chers adhérents,


A la suite de nombreuses consultations, compte-tenu de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus, la FFBB vient de prendre la décision d’arrêter définitivement toutes les compétitions pour la saison 2019/2020 dans le souci premier de préserver la santé de ses licenciés.


Dans un souci d’unité, cette décision fédérale s’applique sur l’ensemble des compétitions de clubs Seniors et Jeunes, fédérales, régionales et départementales à l’exception des deux championnats professionnels gérés par la Ligue Nationale de Basket Ball.


Dans ce cadre, il ne sera décerné aucun titre de champion et il n’y aura ni accession ni relégation.

En cas de poule incomplète pour la saison prochaine, il y aura application du ranking fédéral, régional ou départemental arrêté à la dernière journée complète jouée pour faire accéder autant d’équipes que nécessaire.


Cette décision de bon sens est celle que l’Entente avait fait remonter dans le cadre de la consultation nationale de la Fédération via le Comité Départemental des Yvelines.

Nous ne pouvons que nous en féliciter même si, sur un plan purement sportif, elle sera dure à encaisser pour certains clubs qui espéraient accéder à la division supérieure en fonction des résultats acquis au 13 Mars 2020, veille de la suspension de toutes les compétitions.


Pour la suite, nous ne devons pas nous démobiliser sur le plan sportif comme nous ne devons pas baisser la garde devant cette pandémie du Coronavirus.

Tenons-nous en forme dans la perspective de la reprise prochaine des entraînements mais évitons si possible de sortir pour ne prendre aucun risque !


En espérant que ce confinement cessera rapidement, continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches.


Philippe PHAM

Président ELCV 78 Basket

#ALL4ONE

77 vues