• aseys6

L’évolution de la situation sanitaire nécessite une adaptation des compétitions en NF2 comme en NM3!


Au regard des nombreux territoires désormais impactés par des problématiques de couvre-feu et/ou de fermeture de salle, la programmation des rencontres de Championnat de France devenait de plus en plus compliquée.


Dans ce contexte, après analyse de la situation sanitaire territoire par territoire, la Commission Fédérale des Compétitions vient d’identifier les poules de NF2 et de NM3 pour lesquelles les rencontres sont automatiquement reportées à compter de ce jour, 26 Octobre 2020.


La poule C de NF2 dans laquelle nos SF1 sont engagées en fait partie, tout comme la poule G de NM3 dans laquelle nos SM1 sont également engagés. La durée de ces reports automatiques va être fonction des arrêtés préfectoraux en cours de diffusion.


Compte-tenu du manque d’équité sportive de plus en plus flagrante entre les équipes Seniors des clubs de Province qui pouvaient continuer à s’entraîner et jouer et celles d’Ile-de France ou des autres villes de Province interdites de pratique, l’Entente salue cette décision fédérale qui s’accompagne d’une nouvelle programmation des compétitions jusqu’à fin Juin 2021 et de l’annulation, pour cette saison, des Trophées Coupe de France Seniors Féminin et Masculin.


Bien entendu, ces dispositions pourront être amenées à évoluer selon les futures annonces gouvernementales.


Enfin, pour le moment, nos équipes d’Union en U15 Féminines et en U18 Masculins Élite poursuivent leurs Championnats de France respectifs.


#ALL4ONE