• aseys6

Communiqué sanitaire n°17 du 5 Mars 2021


Chères Adhérentes, chers adhérents,


L’intervention du Premier Ministre hier soir à la Télévision nous conforte hélas dans l’idée qu’une reprise de nos activités sportives en salle ne pourra pas intervenir au plus tôt avant début Mai 2021 à l’issue des vacances scolaires de Pâques.


En effet, d’ici là, aucune mesure d’assouplissement en ce qui concerne le couvre-feu à 18 heures et la fermeture administrative des gymnases n’est à attendre des Pouvoirs Publics.


A l’exception des entraînements de Basket Adapté pour nos pratiquants en situation de handicap psychique ou intellectuel qui se poursuivent chaque semaine, tous nos autres entraînements en salle resteront donc suspendus jusqu’aux prochaines vacances scolaires.


Les beaux jours étant devant nous, compte-tenu de ce nouveau point sanitaire, nous avons donc décidé de demander à nos Municipalités de tutelle, Versailles et le Chesnay-Rocquencourt, de réserver à l’Entente des créneaux d’entrainement sur des terrains de Basket-Ball extérieur le Mercredi après-midi, le Samedi et le Dimanche en fonction de leurs disponibilités.


Evidemment, nous ne pourrons pas redémarrer des entraînements pour tous nos groupes compte-tenu des créneaux qui nous seront alloués mais nous souhaitons vraiment favoriser une reprise du jeu à l’extérieur dans les meilleurs délais.


Par ailleurs, à l’issue d’un Comité Directeur exceptionnel qui sera tenu le 18 Mars prochain, nous annoncerons le contenu de la mesure solidaire Covid-19 2020/2021 que nous commencerons à mettre en application au profit de nos pratiquants à compter de début Avril 2021 sans même attendre une perspective de reprise de nos activités en gymnases de la part des Pouvoirs Publics.


Concernant nos traditionnels stages de perfectionnement qui devraient se situer la première semaine des vacances de Pâques, entre le 19 et le 23 Avril 2021, rien ne permet aujourd’hui d’affirmer qu’ils pourront bien avoir lieu.

On peut imaginer que les Pouvoirs Publics feront un point sur la situation sanitaire une semaine avant les vacances de Pâques 2021.


A cette époque, nous devrions en savoir plus sur les perspectives de reprise d’ici la fin de cette saison sportive et nous ne manquerons pas de vous en informer.


D’ici là, restez prudents et prenez-soin de vous et de vos proches !

Cordialement,

Pour le Comité Directeur ELCV78B

Le Président

Philippe PHAM

33 vues0 commentaire