• aseys6

Communiqué sanitaire #16

Chères Adhérentes, chers adhérents,

Hélas, rien de nouveau sur le front sanitaire pour le moment !


Nous restons dans l’attente d’une nouvelle intervention de notre Premier Ministre pour savoir quand nous pourrons reprendre le chemin de nos gymnases.


La zone C à laquelle appartient l’Ile de France venant d’entrer en période de vacances scolaires jusqu’à la fin Février 2021 et la zone B la suivant du 22 Février au 7 Mars prochain, nous pouvons déjà anticiper sur le fait qu’aucune nouvelle décision ne sera annoncée avant la fin des vacances d’hiver. Sur l’ensemble de la Métropole.


Qu’adviendra-t-il au-delà du 7 Mars 2021, nul ne le sait à l’heure actuelle ?


Devant cette incertitude qui subsiste et qui pèse, la Fédération Française de Basket-ball vient de rédiger un premier communiqué à l’issue d’une consultation des Ligues, des Comité Départementaux et des Clubs fédéraux amateurs engagés en championnats de France comme le nôtre.


Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra d’accéder directement à ce communiqué qui demeure un communiqué d’attente.


http://www.ffbb.com/un-volant-dactions-solidaires-mais-pas-de-decision-definitive-concernant-les-competitions-amateurs


Pour notre part, lors de cette consultation par questionnaire numérique, nous avons exprimé que des championnats à tous niveaux qui ne reprendraient au plus tôt qu’à partir du mois d’Avril 2021, pour permettre une remise en condition physique préalable des joueuses et joueurs de nos différentes équipes engagées en début de saison, ne présenteraient plus aucun intérêt sur le plan de la compétition.


En effet, des championnats tronqués d’au moins la moitié des rencontres initialement prévues n’auraient plus aucune signification sportive.


Par contre, il est indispensable que les Club mettent à profit les 3 mois de reprise du jeu (Avril, Mai et Juin) avant les vacances d’été pour permettre à leurs pratiquants de retrouver leurs sensations sur le terrain et de travailler progressivement un retour en condition physique dans la perspective de la saison sportive 2021/2022 dont nous espérons qu’elle retrouvera une forme normale.

C’est ce à quoi nous emploierons au sein de l’Entente et ce sur quoi nous sommes déjà en train de réfléchir.


Sur un plan financier, comme nous nous y sommes déjà engagés en Novembre dernier lors de l’annonce du deuxième confinement, nous appliquerons à tous nos pratiquants une mesure solidaire de remboursement ou d’avoir partiel qui sera fonction de la date de reprise du jeu que nous ne connaissons pas à ce jour et sur laquelle nous communiquerons le moment venu.


Courage et Patience, nous arrivons au bout du tunnel !

Pour le Comité Directeur de l’ELCV78 Basket

Philippe PHAM

Président

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout