• aseys6

Communiqué ELCV78B


Pour faire suite aux précisions réglementaires parues dans le décret 2020-1262 du 16 Octobre 2020 et l’arrêté préfectoral 78-2020-10-17-001 du 17 Octobre 2020, pour une durée d’un mois à compter de cette dernière date, les activités physiques et sportives sont interdites dans les salles couvertes des établissements recevant du public (gymnases, clubs de fitness, salles à usages multiples, salles de sport et piscines couvertes), quelle que soit l’activité pratiquée.


Toutefois, l’accueil des mineurs (moins de 18 ans) y est possible, que le cadre soit scolaire, associatif ou privé, tout comme celui des personnes présentant un handicap.


Les équipements sportifs de plein air (stades et terrains d’entraînement) restent ouverts sous la réserve de respecter un protocole sanitaire.


En ce qui concerne l’Entente, il ressort donc que toutes les catégories de U7 (Baby Basket) à U18 (cadettes/cadets) ainsi que nos groupes de Basket Adapté et de Basket Fauteuil vont pouvoir poursuivre leurs activités d’entraînements, voire de rencontres prévues durant cette période de 4 semaines, y compris nos stages de perfectionnement pour Jeunes durant la 1ère semaine des vacances scolaires de la Toussaint 2020.


En ce qui concerne les catégories U20 (Juniors) et Seniors, hélas, sauf à pouvoir utiliser des installations de plein air que nous allons rapidement répertorier, il ne sera pas possible d’utiliser nos gymnases habituels sur Le Chesnay-Rocquencourt et sur Versailles durant cette même période qui couvre donc les 2 semaines liées aux vacances scolaires de la Toussaint 2020.


Bien entendu, les activités sportives maintenues devront être effectuées dans le strict respect du couvre-feu décrété par ailleurs sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Il nous reste à espérer que ces mesures exceptionnelles nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le département des Yvelines et en Ile-de-France soient assouplies dans un mois et nous permettent de retrouver à compter du 17 Novembre prochain une activité quasi normale.


Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation sanitaire et d’ici là, continuez à prendre soin de vous et de vos proches !

Philippe PHAM, le Président

pour le Comité Directeur ELCV78 Basket

#ALL4ONE

41 vues