• aseys6

Communiqué ELCV78B


Chères adhérentes, chers adhérents,

Le récent classement de Paris et des 3 départements de la Petite Couronne (92,93 et 94) en zone d’alerte renforcée et les annonces du Ministre de la Santé concernant d’autres régions de la Métropole (Bordeaux, Lyon, Marseille et Rennes) risquent d’impacter très fortement nos différents championnats de Basket au niveau fédéral, régional et départemental dans les semaines à venir.


Même si les Yvelines restent pour le moment en zone rouge et donc non concernées par la fermeture des gymnases, il n’est pas à exclure que la zone d’alerte renforcée soit étendue aux départements franciliens de la Grande Couronne (77,78, 91 et 95) dans le cadre des prochains bulletins du Ministère de la Santé.

Pour l’heure, aucun arrêté préfectoral n’est encore venu préciser les annonces du Ministre.


Dans l’attente de ces arrêtés pour les différents départements de la Région Parisienne, notre activité va donc se poursuivre selon les modalités actuelles.

Ainsi, pour ce week-end des 26 et 27 Septembre 2020, les rencontres de Championnat de France et de la Région Ile-de-France initialement prévues doivent se dérouler normalement sous réserve que les municipalités d’accueil de ces rencontres maintiennent les infrastructures sportives ouvertes.


Concernant les championnats départementaux pour le 78, le Comité Départemental des Yvelines de Basket-Ball, à l’occasion de son Assemblée Générale 2020 tenue le 19 Septembre dernier, en concertation avec les Présidents de club présents, a déjà décidé de repousser la première journée de ces championnats au moins au week-end des 10 et 11 Octobre 2020 sous réserve que le contexte sanitaire de l’époque le permette.


Pour leur part, les entraînements des différentes équipes de compétition et groupes sans compétition de l’ELCV 78 Basket sont également maintenus.


Pour le futur, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que les nouvelles mesures préfectorales seront formellement arrêtées.


Dans l’immédiat, il est impératif de continuer de respecter les protocoles sanitaires en vigueur pour nous permettre de poursuivre notre activité sportive.


Restons prudents et solidaires !

Très cordialement,

Pour le Comité Directeur de l’ELCV 78 Basket,

Philippe PHAM

Président

194 vues