NOTRE PROTOCOLE

"COLOSSES AUX PIEDS D'ARGILE"

​​​​​​​​​​​La protection de nos enfants et de nos encadrants constitue un objectif prioritaire pour le Comité Directeur de l’Entente Le Chesnay Versailles 78 Basket.

C’est dans ce cadre que nous avons signé une convention avec l’Association « COLOSSES AUX PIEDS D’ARGILE », Association partenaire de la Fédération Française de Basket Ball.Cette Association a pour objet la prévention et la sensibilisation aux risques d’agressions pédophiles en milieux sportifs.

A partir de la saison 2018/2019, l’ELCV 78 Basket a décidé de déployer chaque saison la campagne élaborée par cette Association avec le soutien de professionnels (psychologues, avocats, gendarmes, éducateurs ...).

Différents outils vont ainsi être mis en circulation :

  • Affichage de la charte de bonne conduite et des consignes du « Colosse aux pieds d’argile » dans chacun des gymnases où nos jeunes et nos encadrants pratiquent le Basket-ball.

 

  • Affichage d’un sticker de sensibilisation dans les mêmes lieux.

 

  • Diffusion du guide pratique de l’encadrant auprès de nos éducateurs sportifs et de nos parents accompagnateurs.

 

  • Diffusion du guide des colosses auprès de nos p’tits Colosses de 5 à 10 ans et de nos grands Colosses de 10 à 15 ans. Ce guide sera également partagé avec vous, Parents.

Par cette démarche, notre Club s’inscrit dans le programme sociétal « FFBB Citoyen » et a décidé de lutter plus particulièrement contre la pédophilie et les violences sexuelles qui peuvent toucher notre sport.

​​​​​

© Entente Le Chesnay Versailles Basket 78 // Conception Hoop-Analytics.net
 

Logo_Ville_de_Versailles_2012.jpg
Labels.png