Objectifs 2018
SF1: Haut N2
SM1: Montée RM1
SF2: Maintien RF1

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 02h10

Publié le 11 décembre 2013 par Edith Parsy (Membre du Comité Directeur, maman de Laury, SM1)1538 visites
La magie du Noel de l'école de basket du 11 décembre 2013

Toute l'école de Basket est venue s'amuser pour le Noel de l'ELCV ! lls sont venus , ils sont tous là , les petits de 4 à 6 ans qui viennent jouer au Baby Basket, les enfants de 7 à 8 ans qui évoluent en MiniPoussins mais aussi les grands d'aujourdhui: les Poussins et les Poussines de 9 et 10 ans.

De sa baguette magique, La Fée Elodie a transformé le gymnase. Avec quelques cerceaux, des paniers de baskets,  plusieurs paravents, une haie de guirlandes , trois décorations , de l'enthousiasme et de la poussière de reve,la magie de Noel s'est réalisée. Ils sont là, plein de dynamisme,avec leur envie de s'amuser et de prendre du plaisir en jouant au basket.Les voici occupant tout le terrain , répartis en petits ateliers, judicieusement répartis par Elodie avec un coach référent. Chacun s'applique dans son petit parcours,celui qui drible ou qui fait des passes, celui ci grimpe sur un banc ou celle ci qui saute sur un trempoline et tous shootent. On est sérieux et on s'amuse , on rit  et on écoute le coach, on s'applique mais on suit un peu moins la consigne qu'à l'ordinaire : c'est le Noel du Basket.

Les petits Parcours Magiques sont animés par des Enchanteurs certains bien connus, Xavier, Alix, Elliott, Vianney,qui les accompagnent régulièrement depuis le début de la saison, dans la découverte et l'apprentissage ludique du basket.Mais aussi par de petits enchanteurs en herbe: deux BM1 (Alexis et Maxence) trois MM2 ( Gabriel,Arthur et Louis)et une BF1 (Manon)

Ceux ci les ont ensuite accompagnés dans la Tour Enchantée, celle ou la Table des Merveilles est couverte de gateaux au chocolat, de cokies,de cakes et de bonbons de toutes les couleurs apportés par de précieuses mamans cordon bleu. Dans ce lieu féérique,ils ont été accueillis par les mamans de Raphael,de Valentin, de Swan et de Yacine.

C'est en haut de la Tour Enchantée qu'ils ont appris que l'un des sieurs qui animaient les parcours magiques,celui d'orange vetu, avec le drole de bonnet bleu, s'appelle Thibaut  . Dans ce conte là aussi, sieur Thibault a commencé le Basket , il y a 17 ans avec Elodie, il a joué en Minimes France et Cadets France puis en Sénior 2 . Il joue depuis 3 ans en Séniors 1.avec des joueurs dont il était Fan : Dubos et Milojica. Il a entrainé de 2003 à 2011 avec Elodie , Romain et Manu. Thibault est leur Parrain Sportif de l'équipe 1 des Seniors Masculins et il les invite le 11 Janvier , pour la présentation de l'école de Basket à Montbauron.

Lorsqu'ils quittent la Tour Magique; les petits basketteurs retournent dans le gymnase enchanté pour faire des petits matchs et remplir le contrat demandé par le père Noel. Chut! l'histoire restera secrète ! Vous ne saurez pas comment, mais les enfants de l'école de basket ont réussi à rencontrer le père Noel !


Aller à la rubrique de l'équipe BABY-BASKET
Adresse mail pour être notifié des nouveaux articles de cette équipe :   

Photos par Eric Degrève et Edith Parsy

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.

MESSAGE DU 14 JUIN 2015
UN PROBLEME TECHNIQUE EMPECHE LA VISUALISATION DES PHOTOS
IL EST EN COURS DE RESOLUTION, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...


Dernier en date et 640ème licencié de la saison...
Bienvenue à RODRIGUE C.
(Non Joueurs - Dirigeants)

Pour le moment 94 licenciés de moins qu'en 2016-2017
Nombre de pré-inscrits restants : 107
Evénement !

La boutique ELCV

Réversibles, surmaillots, vestes, sacs à dos, ballons...
Prochains stages

Ecole de Basket 30/10-3/11

Perfection. 30/10-3/11
Inscription à l'ELCV
Groupe Facebook du club

850 membres !

Exclus et interactivité !
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB
Saison 2013-2014